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Marketing digital

Quels sont les atouts et les limites du CMS Webflow ?

Lancé en 2013, Webflow est un CMS à destination des personnes qui souhaitent éditer un site sans connaissance préalable en code. Facile à utiliser, il offre à ceux-ci des options de personnalisation et une plateforme sécurisée avec certificat SSL. Toutefois, son utilisation pose quelques contraintes au niveau de l’assimilation de toutes les fonctionnalités disponibles.

Les atouts du CMS Webflow

L’utilisation du CMS Webflow offre une multitude de privilèges autant pour les particuliers que pour les agences de développement web. En plus d’offrir une prise en main facile et des templates, il s’avère économique pour créer un meilleur site.

Webflow, un CMS économique

À l’opposé de ses concurrents, Webflow propose un plan gratuit en permanence aux utilisateurs. Il est donc possible de s’en servir autant que vous le souhaitez pour effectuer vos activités. La seule limite majeure est qu’en visitant ce site gratuit, vous constatez une extension de la forme webflow.com. Cela dit, notez que ce plan est suffisant pour s’enquérir du fonctionnement de la plateforme. D’ailleurs, la vitesse de chargement est de meilleure qualité, ce qui permet d’acquérir plus de trafic sans dépenser.

Un CMS très facile à utiliser

L’utilisation du CMS selon les experts webflow ne requiert pas des compétences particulières. Les débutants peuvent aisément s’en servir sans avoir recours à une assistance technique. Il suffit de faire les réglages nécessaires et de visualiser ses réalisations avant de lancer son site. Mieux, il propose une partie édition très intuitive qui prend en compte les besoins de l’utilisateur final. Cela permet de mettre à jour les contenus plus facilement et d’effectuer des modifications en quelques clics.

Un CMS bien sécurisé

Pour réussir sur internet, le tout ne suffit pas seulement de posséder un meilleur site attractif avec de bons designs. Il faudra aussi qu’il soit sécurisé afin que les algorithmes optimisent sa visibilité. L’avantage avec Webflow est que les plateformes sont créées directement avec un certificat SSL, un indicateur de référencement Google. Plus encore, vous bénéficiez de la technologie d’AWS, le leader mondial dans l’hébergement et le cloud service.

Ordinateur

Les limites du CMS Webflow

Il est certain que l’utilisation de Webflow présente de nombreux avantages aux clients. Cela dit, notez qu’à l’instar d’autres CMS il possède quelques lacunes importantes et vous pourriez recourir à une agence webflow. Il s’agit notamment de la personnalisation des codes et de la courbe d’apprentissage un peu complexe.

Personnalisation des codes sur Webflow

Webflow n’offre pas des options de personnalisation au niveau des codes, ce qui pose un petit problème. Le CMS fonctionne juste avec des modèles prédéfinis ainsi que des options de personnalisation minimaliste. Par ailleurs, il n’est pas possible d’importer entièrement le code d’un site dans Webflow bien qu’il soit possible d’exporter. Consultez un expert en webmarketing dans ce sens pour vous indiquer la meilleure alternative à suivre.

Une courbe d’apprentissage un peu complexe

Un autre défaut important de ce CMS est qu’il n’est pas toujours facile de le maîtriser rapidement. Il propose une multitude de fonctionnalités, ce qui joue aussi en sa défaveur. Pour un débutant en développement web, il est donc impératif de suivre de nombreux didacticiels ou de consulter un expert webflow avant l’utilisation de l’éditeur. En complément, vous pouvez vous rapprocher d’une agence web webflow pour vous accompagner sur le long terme.

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