PageRank Online » Marketing digital » Comment utiliser AliExpress Dropshipping Center ?
Marketing digital

Comment utiliser AliExpress Dropshipping Center ?

Le dropshipping est l’une des activités en ligne les plus prisées. Bien que cela semble très aisé, rentabiliser avec le dropshipping demande une certaine maitrise en la matière. AliExpress Dropshipping Center se présente donc comme le meilleur outil pour réussir et atteindre vos objectifs. Qu’est-ce que AliExpress Dropshipping Center ? Comment et pourquoi l’utiliser ?

Qu’est-ce que AliExpress Dropshipping Center ?

Lancé par Aliexpress, l’outil Aliexpress Dropshipping Center est essentiellement conçu pour permettre aux dropshippers de mieux gérer leur entreprise. Il permet entre autres de trouver des fournisseurs et des articles en pleine expansion. Il vous aide dans un second temps à analyser les produits avant de les adopter.

Pour rappel, AliExpress est l’une des entreprises les plus connues dans la vente des articles. Elle fonctionne au même titre qu’eBay et Amazon. Avec son outil, vous pouvez rapidement trouver des produits à vendre en dropshipping en vous connectant simplement à la plateforme. C’est sans doute le meilleur outil pour dénicher le produit Winner dropshipping. Le site winner-pulse.com vous donne d’ailleurs plus d’informations à cet effet.

Comment utiliser l’outil ?

Le Dropshipping center AliExpress donne principalement accès à deux fonctionnalités. Il permet de trouver les produits gagnants et d’analyser les produits. Voici comment vous pouvez vous servir de ces deux fonctions.

Trouver les produits gagnants

En fonction de certains critères, l’outil vous permet de trouver les articles qui pourront booster vos activités. Ainsi, vous pouvez effectuer vos recherches par :

  • Fourchette de prix,
  • Temps de livraison,
  • Pays d’expédition et de livraison,
  • Catégorie de produits,
  • Mots-clés.

Il vous permet également de filtrer les recherches par note ou par méthode d’expédition. En optant pour l’un de ces critères, vous obtenez des résultats pertinents en lien avec votre business et surtout en parfait accord avec les tendances du moment.

Analyser les produits

Avec cette fonctionnalité, l’outil vous donne la possibilité d’analyser vos articles avant leur commercialisation. Il suffira donc de saisir l’URL du produit dans l’onglet « Analyse du produit » et de cliquer sur « rechercher ». Vous obtiendrez un graphique mettant en relief le volume de vente du produit. Si la courbe augmente, alors il est question d’un produit très recherché par les internautes. Dans le cas contraire, vous ne devez pas le commercialiser. 

D’un autre côté, l’outil affiche la fiabilité logistique de chaque fournisseur et vous permet ainsi de savoir si les délais d’acheminement sont bien respectés. Cette fonctionnalité est utile surtout si vous faites des campagnes publicitaires sur Instagram Ads et Facebook Ads.

Pourquoi utiliser AliExpress Dropshipping Center ?

Avant tout, il convient de préciser que le Dropshipping AliExpress Center est facile à utiliser et très simple. En plus, ses fonctions sont très utiles pour tout dropshippers. Ces derniers peuvent accroitre leur activité en dénichant le produit gagnant dropshipping. Il dispose même d’un outil de recherche permettant de trouver un produit à l’aide d’une image. 

Il faut souligner aussi qu’une recherche par image peut permettre de découvrir le grossiste de votre concurrent. Enfin, chaque jour l’outil met sur sa plateforme des produits sponsorisés. Il faut préciser que cette fonction est payante. 

 

Commentaires fermés sur Comment utiliser AliExpress Dropshipping Center ?